Entretien avec Andreï Guelassimov

#blog-littéraire #chronique-littéraire #andreï-guelassimov #editions-des-syrtes #la-rose-des-vents #littérature-russe #rentrée-littéraire-2021

J’ai eu le plaisir la semaine dernière, le jeudi 07 octobre, de poser quelques questions à l’écrivain russe Andreï Guelassimov, dont les Editions des Syrtes viennent de publier La rose des Vents en août dernier. Pour rappel, voici mes deux chroniques de l’auteur :

L’année du mensonge

La rose des vents

Andreï Guelassimov est un auteur très prolixe d’une oeuvre aussi éclectique que complexe, sur le fond et la forme. Andreï Guelassimov est un homme curieux de tout : preuve en est que son prochain roman s’implantera dans le milieu du rap ! On y apprend, entre autre chose, que l’auteur aurait voulu s’engager dans la marine (tout comme son père et son grand-père) si un problème oculaire ne s’y était pas opposé. Et que près de 80 % des lecteurs en Russie sont en réalité des lectrices !

Merci encore aux Editions des Syrtes pour leur confiance, tout spécialement à Gabrielle, et à Nathalie du site de rencontres littéraires Un endroit ou aller, pour son soutien et sa compréhension malgré pas mal d’émotions qui ont pris le dessus et m’ont quelque peu paralysée. Mais l’essentiel, c’est Andreï Guelassimov, il est passionnant, écoutez-le !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :